La Terre est le seul corps céleste naturel connu pour abriter la vie, et sa population augmente rapidement. Cette augmentation rend l’importance de l’agriculture encore plus évidente. L'agriculture est un secteur dynamique et indispensable pour tous les pays quel que soit leur niveau de développement. La voie du développement passe uniquement par la production. Cependant, il ne suffit pas de produire ; De nombreux produits fabriqués sont gaspillés avant d’atteindre le consommateur. Sur notre planète vieille de 5 milliards d’années, l’existence humaine ne remonte qu’à 200 mille ans.
Il ne fait aucun doute que la race la plus envahissante et la plus ingénieuse sur terre, qui a dominé le monde grâce à ses capacités sociales, est l’humanité. Après les Première et Seconde Guerres mondiales, déclenchées par le désir de dominer et de gouverner, seuls 3 milliards de personnes vivaient dans le monde au début des années 1960. Sortant des tensions et du stress, l’humanité est confrontée à une explosion démographique et devrait atteindre un chiffre fou dépassant les 12 milliards.
Selon ces données, nous devrons approximativement doubler notre production actuelle pour répondre aux besoins alimentaires croissants en 2050. Nous devons élaborer des plans très sérieux et ne pas nous inquiéter de cette question maintenant. Alors que les pays développés sont confrontés à des problèmes de surnutrition, c’est-à-dire d’obésité, les deux plus grands dangers auxquels est confrontée la population humaine, qui a doublé en seulement 50 ans et qui devrait quadrupler dans un avenir très proche, sont les problèmes d’approvisionnement énergétique et alimentaire. Alors, pouvons-nous résoudre le problème alimentaire simplement en produisant de la nourriture ?
Les gens accèdent à la nourriture en trois étapes :
Première phase : Production alimentaire.
Deuxième phase : Stockage des aliments produits.
Troisième phase : Produire et stocker des aliments de manière écologique et efficace.
La production alimentaire est désormais devenue plus facile grâce aux connaissances acquises et au développement des technologies. Cependant, bien conserver les aliments produits reste un gros problème. La réfrigération ou la congélation, le moyen le plus ancien et toujours le plus sain de conserver les aliments, n'est pas suffisamment mise en œuvre dans de nombreux pays. Malheureusement, les meilleures pratiques de stockage frigorifique, particulièrement développées dans les pays qui produisent et consomment beaucoup de nourriture, ne sont pas connues dans 80 % des pays producteurs de denrées alimentaires. Autrement dit, 80 % de la nourriture produite dans le monde ne peut pas être stockée dans les meilleures conditions. Même les pays les plus développés ne connaissent pas toutes les meilleures méthodes de stockage des aliments.
Il s’agit d’un gros problème car les producteurs de denrées alimentaires qui ne peuvent pas être stockées correctement ne peuvent pas gagner suffisamment d’argent grâce à ces denrées alimentaires et ne peuvent donc pas développer leur activité. Ce cercle vicieux ne sert qu’à polluer notre planète sans raison, sans comprendre pourquoi et comment. TünelGroup vise à améliorer les processus depuis la production jusqu'à la consommation, avec plus de 25 ans d'expérience dans le secteur. Dans cette démarche, elle vise à prévenir les pertes alimentaires et à sensibiliser en proposant les solutions de refroidissement les plus parfaites.
Si nous voulons maintenir la paix mondiale, nous devons utiliser notre énergie correctement et résoudre immédiatement le problème alimentaire. Nous devons assurer notre avenir dès maintenant en utilisant correctement la nourriture et l’énergie. Le plus grand danger auquel le monde est confronté est de croire que d’autres vont le sauver.
Kaynak: Tunelgroup Cooling System
תגובות